Application de mise en relation de futurs copropriétaires.
Dans le passé, il y a eu les achats individuels : chacun avait son bien.
Puis devant les coûts importants, la faible utilisation, les envies multiples : on s'est mis à louer ses propres bien à d'autres personnes inconnues, pour corriger cette anomalie : rembourses les frais.
Aujourd'hui, maintenant, pour votre prochaine acquisition, ne reproduisez pas la même erreur : Créez dès le début une relation conjointe d'achat et construisez votre propriété partagée avec un groupe restreint de personnes, de votre choix : rencontrés sur sharenders.
J'encadrais toute la partie UX - UI et Web : de la première rencontre avec les clients, les entretiens pour les définition du projet et l'encadrement de la partie UX et UI. J'étais en charge du design des storyboards aux user maps et des use cases, puis des wireframes aux prototypes. J'ai également réalisé l'identité visuelle du projet.
Si mettre en relation des personnes peut paraitre simple, ajouter la contrainte d'avoir un projet en commun sans se connaitre est autrement plus complexe.
Les personas et les users journeys ont soulevé une contrainte de temps. Il faut que le fonctionnement de l'application soit intuitive, et le moins couteuse en temps possible.
Le stakeholder avait déjà une idée de fonctionnement de l'application. Après avoir échangé à ce sujet lors de réunions en incluant l'équipe, le système de Swipe allait être adopté. Système déjà démocratisé par les applications de rencontres, nous pouvons s'en approprier le fonctionnement.
Les wireframes du MVP ont permis de tester différentes itérations rapidement. L'équipe a ainsi pu tester et analyser ce qui marchait et ce qu'il était possible d'améliorer.
En suivant la hiérarchie d'information établie à l'avance, et en l'adaptant nous sommes finalement parvenu à une solution de carte divisée en deux parties. L'une présentant la personne, l'autre "L'ambition", le projet souhaité par l'utilisateur. Un système de filtre vient affiner les recherches de l'utilisateur.
Après l'analyse du public cible il était important que l'expérience desktop soit aussi bonne que l'appli, malgré un fonctionnement très stéréotypées applications mobile.